Publicité
 

Vous êtes ici : blagues > religions > Le judaïsme

 Les blagues : Religions

Le judaïsme

  Catégorie : Religions
  Note : Soyez le premier à noter cette blague
  Blague proposée par : un inconnu
  Partager sur un réseau social Partage de contenus humoristiques sur facebook, twitter et autres réseaux sociaux.

Envoyer la blague

Blague : Le judaïsme

C'est Robert, un passionné de golf qui demande au responsable du terrain de golf de lui trouver un groupe de 3 personnes pour qu'il puisse faire le quatrième.
Le responsable en parle aux habitués, et finalement, il trouve des personnes intéressées. Lorsque Robert revient faire sa partie, le responsable lui dit :
- Je vous ai trouvé un groupe de 3, mais ce sont des rabbins. Ça ne vous gêne pas ?
- Non pas du tout. Et les 3 rabbins accompagnés de Robert disputent ensemble leur première partie. Dès le premier drive, Robert se sent un peu dépassé : il tombe à 150 mètres dans le rough, alors que les trois rabbins parviennent tous à 250 mètres sur le fairway...
À la fin de la partie, le score est sans appel :
Robert : 7 au-dessus du par,
Rabbi Jacob : 3 en dessous du par,
Rabbi Ezekiel : 2 en dessous du par,
Rabbi Lévy : 1 en dessous du par,
Robert est assez étonné des performances des rabbins et il leur demande :
- Waow, vous jouez vraiment très très bien. Vous devez vous entraîner tous les jours !? Mais rabbi Lévy lui répond :
- Non non. On ne vient qu'une fois par semaine. Nous allons juste prier une fois par semaine dans notre synagogue le jour de Shabbat, et nous demandons à jouer correctement, c'est tout ! Alors Robert rentre à la maison hyper excité et il dit à sa femme :
- Chérie, on va se convertir au judaïsme ! Et madame étant dévouée l'épouse dévouée type, ils se convertissent aussitôt, trouvent une synagogue, se mettent à prier tous les Shabbats et mangent casher ! ... Une année passe, et Robert n'a toujours pas progressé dans son jeu : il se fait toujours avoir par les trois rabbins qui eux, continuent à jouer excellemment.
Un beau jour, la déception est trop forte, et il s'adresse à eux en ces termes :
- Oh je suis déçu, déçu, déçu... J'ai suivi vos conseils : je me suis converti au judaïsme, j'ai fait mes prières à chaque Shabbat, et j'ai rejoint une synagogue, tout ça pour jouer aussi bien que vous. Ça fait un an maintenant, et je suis toujours aussi mauvais !
- Dans quelle synagogue allez vous prier ?, demande rabbi Levy.
- Beth El.
- Ah je vois. C'est là votre erreur : Beth El, c'est pour le tennis !


 

           

© Blagoo le répertoire de blagues et humour - Les images et les textes proposés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Si une image ou un texte vous appartient, vous pouvez demander son retrait auprès de l'éditeur du site de blagues - Editeur : Au coeur de la toile
Sites partenaires : Video drole - Rencontres - Video drole - Voyance - Ados - Annuaire - Blog - Liens d'humour - Devenir partenaire >

Voter pour blagoo au classement de meilleurs site d' humour Flux rss des meilleures blagues du web